CCI 92 Retour sur la finale de Made in 92

Le 14 septembre dernier s’est déroulé la grande soirée Finale de la 7e édition du concours Made in 92 au théâtre Jean Vilar de Suresnes. La CCI […]

Le 14 septembre dernier s’est déroulé la grande soirée Finale de la 7e édition du concours Made in 92 au théâtre Jean Vilar de Suresnes. La CCI des Hauts-de-Seine, le Département et la ville de Suresnes ont récompensé 11 start-up et jeunes entreprises du 92 ! Made in 92 valorise et encourage l’esprit d’entreprendre en mettant en avant les plus belles pépites des Hauts-de-Seine qui contribuent fortement à l’attractivité du département.
• Le Grand Prix Made in 92 a été attribué à Pierre-Amans Lapeyre, société Bib Batteries implantée à Issy-les-Moulineaux
• Le Prix Création a été attribué à Hassan Ali Chaudhary et Misba Chaudhary, société Fullsoon implantée à Levallois.
Fullsoon propose un outil de prédiction à destination des restaurants. Notre mission : transformer la data en un levier de croissance et permettre la réduction du gaspillage alimentaire. Fullsoon permet de connaître à l’avance le taux d’occupation du restaurant, le type de plats commandés et permet d’optimiser la gestion des stocks et le management des équipes.
• Le Prix culture et tourisme a été attribué à Diane Domas de Crecy, société Loc’Hall implantée à Saint-Cloud.
Loc’Hall est le premier site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels ouverts aux événements B2B. Leur mission est de mettre en lien les gestionnaires de ces lieux avec les organisateurs de ces événements.
• Le Prix Économie positive et solidaire a été attribué à Damien Cuny, société Kompozite implantée à Boulogne-Billancourt.
Kompozite est une plateforme numérique qui s’adresse à tous les professionnels du bâtiment et qui leur permet de choisir les matériaux et assemblages les mieux adaptés à leurs contraintes.
• Le Prix Étudiant entrepreneur a été attribué à Alexandre Chen, société PineapplePay, implantée à Courbevoie.
Pineapplepay répond à la problématique de file d’attente trop longue, en caisse ou à l’entrée du magasin. Dans un premier temps les utilisateurs en magasin pourront simplement choisir et scanner les articles qui les intéressent puis auront un panier virtuel sur l’application et pourront procéder au paiement à tout moment.
• Le Prix Sport et Santé a été attribué à Juliette Stym-Popper, société Appétoque implantée à Boulogne-Billancourt.
Appétoque a pour ambition de diversifier l’alimentation santé en proposant des alternatives gourmandes aux produits enrichis à destination des personnes ayant des besoins physiologiques spécifiques.
• Le prix croissance réussie a été attribué à Stéphane Boukris, société Excelsior implantée à Levallois.
Excelsior est une entreprise innovante regroupant 3 expériences : talents, événements et Metaverse.
• Le Prix Mobilité et innovation a été attribué à Abdelmoughith Feki, société Smarteo implantée à Sceaux.
Smarteo travaille depuis 2018 avec les collectivités, médiathèques et établissements scolaires et leur propose des solutions clé en main pour organiser des ateliers, destinés aux enfants. Les ateliers sont basés sur une approche innovante et ludique où les enfants apprennent par la manipulation et le jeu.
• Le Prix de l’internaute a été attribué à Marie Pellen, société Lilote implantée à Boulogne-Billancourt.
Lilote est une ressource numérique éducative qui encourage les enfants à la lecture, en leur proposant de répondre à des quiz sur des livres qu’ils ont lus. À ce jour, Lilote c’est plus de 10 000 quiz de lecture pour les enfants de 4 à 10 ans, accessibles partout avec Internet : sur ordinateur, tablette ou smartphone
• Le Prix coup de cœur du jury a été attribué à Léa Détruche, société PemLab, implantée à Sceaux.
PemLab accompagne les femmes et toutes les personnes menstruées (PEM) dans leur intimité tout au long de leur cycle. L’objectif est d’ouvrir dès 2023 le premier lieu parisien, entièrement dédié au bien-être menstruel.
• Le Prix du public a été attribué à FullSoon.