Le 9 octobre prochain, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, présidera la cérémonie de signature officielle d’un […]
Le 9 octobre prochain, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, présidera la cérémonie de signature officielle d’un contrat d’une importance significative entre The Exploration Company et Axiom Space. Ce contrat prévoit la réalisation d’une mission de transport spatial en 2027, et il revêt une grande signification symbolique à plusieurs égards.
Tout d’abord, il démontre la capacité de l’industrie européenne à répondre aux exigences du marché du transport spatial, mettant ainsi en lumière notre excellence dans ce domaine. De plus, ce contrat met en évidence la réussite de la coopération franco-allemande dans le domaine spatial sur la scène internationale.
En vertu de cet accord, le vaisseau spatial orbital modulaire et réutilisable « Nyx » de The Exploration Company sera chargé de transporter du fret vers la station Axiom Space, au plus tôt à la fin de l’année 2027. Cet événement est également marqué par le fait que The Exploration Company devient le premier fabricant et opérateur européen de capsules spatiales à signer un accord de préréservation de services de fret avec une station spatiale privée.
Ce contrat renforce la position en croissance de l’industrie New Space en Europe. La capsule spatiale réutilisable « Nyx » de The Exploration Company offre un avantage concurrentiel significatif, rendant la logistique spatiale beaucoup plus accessible et contribuant ainsi au leadership européen dans ce domaine vital de l’exploration spatiale. Il convient de souligner que les moteurs de la capsule utilisent des propergols « verts », ce qui reflète l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation durable.
The Exploration Company développe le véhicule spatial réutilisable « Nyx », prévu pour son premier lancement en 2027. Axiom Space travaille sur la construction de la station spatiale commerciale Axiom Station, qui sera la première station spatiale privée en orbite terrestre basse. Sa construction est programmée pour débuter en 2024 et se terminer en 2028. Cette collaboration entre les deux entreprises promet de marquer une avancée significative dans l’exploration spatiale et d’ouvrir de nouvelles perspectives passionnantes pour le secteur spatial européen.