Saint-Maur : transport pour les seniors

Soucieuse de répondre aux besoins des seniors et de contribuer au maintien de l’autonomie, la Ville de Saint-Maur lance un nouveau dispositif de transport à la […]

Soucieuse de répondre aux besoins des seniors et de contribuer au maintien de l’autonomie, la Ville de Saint-Maur lance un nouveau dispositif de transport à la demande adapté et 100 % électrique.
À Saint-Maur, la mobilité des seniors est une priorité municipale. La commune bénéficie d’un réseau de transport collectif performant, avec 4 gares de RER et 11 lignes de bus desservant les différents quartiers de la ville. Par ailleurs, le département du Val-de-Marne et Île-de-France Mobilité ont récemment mis en place une offre de transport appelée Pam Francilien, à destination des seniors non autonomes bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie.
Pour compléter l’offre de transport collectif déjà en place, la Ville lance une initiative visant à répondre aux besoins spécifiques des aînés. Ce dispositif, accessible gratuitement aux détenteurs du Pass Senior, permet un maillage complet de la ville. Il est possible de réserver le service de transport pour se rendre depuis votre domicile vers les structures municipales, ainsi que pour effectuer le trajet depuis ces structures jusqu’à votre domicile. Il dessert, dès aujourd’hui, sur réservation l’ensemble des structures municipales suivantes : services publics municipaux, équipements culturels municipaux, marchés, écoles, cimetières, équipements sportifs municipaux et associations abritées dans les locaux communaux (voir le détail sur https://www.saint-maur.com/).
La réservation du service se fait de manière flexible et pratique. Les créneaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 17 h 30.
Les utilisateurs ont la possibilité de réserver :
• en ligne via le portail citoyen (https://www.espace-citoyens.net/saintmaurdesfosses/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemandeCompteRequis/SENIOR/SENIORNAV2/) ;
• sur l’application ;
• par courriel à l’adresse [email protected] ;
• par téléphone les mardis et jeudis matin au 01 45 11 65 78.

Ce service pourra faire l’objet d’adaptations ultérieures en fonction du retour des utilisateurs.