Les Restos font leur festival

Le 25 juin prochain, les Restos du Cœur annoncent un événement inédit, « un rencard », une journée d’échanges autour de l’association, ouverte à tous, grand public, bénévoles, partenaires […]

Le 25 juin prochain, les Restos du Cœur annoncent un événement inédit, « un rencard », une journée d’échanges autour de l’association, ouverte à tous, grand public, bénévoles, partenaires et personnes soutenues, avec ce slogan : « une journée qui nous rassemble, une journée qui nous ressemble ! »

Cette journée portes ouvertes dans toute la France vise à mieux faire connaître le travail et les valeurs de l’association, son combat contre la pauvreté et ses multiples missions (distribution alimentaire, mais aussi jardins d’insertion, lieux d’activités et d’accompagnement, actions pour l’emploi, aide au logement, etc.). Dans tous les départements, seront ainsi organisés des ateliers, des visites, des conférences ou encore des jeux pour inciter à s’engager. En ces temps de difficultés et de crise, cet appel à mobilisation veut démultiplier les occasions de pousser la porte des Restos, qui lutte depuis 37 ans contre la précarité.

Une journée de partage mais aussi une soirée de fête. Le 25 juin prochain sera aussi dédié à la fête et la musique. Une quarantaine de DJs ont déjà répondu présents, Agoria, Flavien Berger, Boombass, Étienne de Crécy, Dombrance, Moustic, Cléa Vincent… D’autres artistes devraient rapidement les rejoindre.

Rens. sur www. restosducoeur.org/baldesrestos/