Le festival de cinéma en plein air revient

Fruit de la collaboration entre mk2 et le Musée du Louvre, le festival cinéma Paradiso Louvre est devenu l’un des rendez-vous incontournables de l’été parisien, associant […]

Fruit de la collaboration entre mk2 et le Musée du Louvre, le festival cinéma Paradiso Louvre est devenu l’un des rendez-vous incontournables de l’été parisien, associant les arts du cinéma, de la musique et de la gastronomie au patrimoine pour offrir une expérience insolite et inoubliable, gratuite pour tous.
La quatrième édition se déroulera dans le cadre majestueux de la cour Carrée du musée du Louvre, du jeudi 6 au dimanche 9 juillet à partir de 19h30. Les cinéphiles, toutes générations confondues, sont conviés à quatre soirées entre amis ou en famille. Avec une capacité de 2500 places par soir, le festival est accessible gratuitement grâce à la loterie ouverte à tous du 7 juin au 4 juillet sur inscription : www.mk2festivalparadiso.com/
Cinéma Paradiso Louvre s’inscrit cette année dans la programmation du nouveau festival du musée du Louvre « Les Étés du Louvre » : concert sous la pyramide, théâtre et danse dans la cour Lefuel ou encore activités en famille dans le jardin des Tuileries feront écho à l’exposition événement « Naples à Paris. Le Louvre invite le musée de Capodimonte ». L’Italie sera ainsi à l’honneur dans la cour Carrée avec une sélection de perles rares et de grands classiques à redécouvrir : Les Affranchis de Martin Scorsese, en version 4K ; Huit et demi de Federico Fellini ; Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone ; et Plein soleil de René Clément, accompagnés par les concerts et DJ sets de Busy P, Madame Arthur, Corine et d’un invité surprise…
C’est dans un décor de dolce vita napolitaine, digne des plus beaux villages italiens, que dialogueront l’histoire du lieu et le cinéma. Au cœur du Louvre, laissez-vous bercer par les notes enivrantes de la musique, savourez les délices culinaires à la carte et immergez-vous dans les plus grands chefs-d’œuvre du septième art sur un écran géant de 20m sur 8m de hauteur.
Cinéma Paradiso, créé en 2013 par les dirigeants du groupe mk2, Nathanaël et Elisha Karmitz, met à l’honneur l’art sous toutes ses formes et vise à « créer l’émerveillement par le cinéma » en offrant un dialogue inédit entre passé et présent, patrimoine et art, cinéma et fête. mk2 organisera également deux autres Cinéclubs Paradiso cet été avec des institutions culturelles de renom : à la Villa Carmignac, sur l’île de Porquerolles le 13 juillet et à La Seine Musicale du vendredi 21 au 23 juillet.

Informations et inscriptions sur mk2festivalparadiso.com

Les avant-séances
Chaque projection sera enrichie d’une introduction exclusive par des personnalités du monde de la création et des journalistes spécialisés, pour une immersion totale dans les univers des films.
Ces avant-séances, d’une durée d’environ quinze minutes, seront présentées par les partenaires médias de l’événement, offrant ainsi des clés de lecture pour comprendre l’importance culturelle de chaque œuvre. Chaque soirée sera marquée par la présentation respective d’un film par TROISCOULEURS et Vanity Fair. Pour couronner le tout, l’une de ces avant-séances mettra en lumière la collaboration entre YouTube et mk2 visant à développer la passion du cinéma chez les jeunes publics.

Avant-première du « youtube ciné club par mk2 »: un aperçu exclusif
YouTube et mk2 ont annoncé en mai la création du « YouTube Ciné Club par mk2 », une série de rendez-vous inédits en salles de cinéma mettant à l’honneur les contenus YouTube.
Cette expérience permet de vivre un moment unique en salle, en présence de nombreux créateurs de contenus, afin de visionner, interagir et commenter les vidéos les plus appréciées sur la plateforme et des contenus exclusifs diffusés en avant-première, pour rendre les projections aussi divertissantes que conviviales.