Fonds départemental de revitalisation : 4 nouvelles entreprises soutenues

Après l’annonce de premiers bénéficiaires en date du 16 octobre dernier, le fonds départemental de revitalisation continue de financer des projets créateurs d’emplois pérennes dans les Yvelines […]

Après l’annonce de premiers bénéficiaires en date du 16 octobre dernier, le fonds départemental de revitalisation continue de financer des projets créateurs d’emplois pérennes dans les Yvelines en soutenant 4 nouvelles entreprises du territoire.
Sélectionnées en raison de la solidité de leurs dossiers et suite à l’accord de soutien exprimé par les entreprises contributrices du fonds, Sérimages, Les Deux Gourmands, iviur’Envolet Totalinux bénéficieront d’une aide directe pour être accompagnée dans leur développement et les créations d’emplois qu’elles ont prévues dans ce cadre. Grâce à ces quatre projets, plus de 52 emplois verront le jour dans les Yvelines.
La société Sérimages, basée aux Clayes-sous-Bois, est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de signalétiques intérieure et extérieure à destination des entreprises, salons et événements. Son projet vise à diversifier son offre en créant une nouvelle gamme de produits.
La société Les Deux Gourmands, basée à Crespières, est spécialisée dans la fabrication de biscuits (salés et sucrés) à partir d’ingrédients locaux et la production de miel. Son projet vise à moderniser ses outils et d’augmenter sa capacité de production.
L’association iviur’Envol, basée aux Iviureaux, prend en charge la collecte des déchets en carton auprès des entreprises pour les transformer en litière à destination de la filière équine. Son projet est d’augmenter sa capacité de production pour donner du travail aux personnes privées durablement d’emploi.
La société Totalinux, basée à Jouy-en-Josas, est spécialisée dans la conception, l’installation et la maintenance d’architectures informatiques, à la simulation numérique et à l’analyse de données en masse. Son projet est de construire un data center nouvelle génération utilisant une technologie innovante de refroidissement par immersion.
Le fonds départemental de revitalisation des Yvelines est créé auprès de la Caisse des dépôts et consignations. Il reçoit les contributions financières des entreprises assujetties à l’obligation légale de revitalisation. Ce fonds, versé sous forme de subvention, est destiné à soutenir les projets créateurs d’emplois liés notamment à la relocalisation industrielle, au financement de la transition écologique, à la consolidation de filières économiques locales ou au développement d’activités portées par le plan France 2030. L’objectif est de soutenir l’investissement permettant la création d’emplois pérennes dans le département.
Partenaire de la préfecture des Yvelines et interlocuteur privilégié des entreprises, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Versailles-Yvelines s’associe à ce dispositif d’intérêt général et apporte sa contribution et son expertise aux chefs d’entreprise souhaitant s’implanter ou développement leurs activités dans le département.
Pour être éligibles, les entreprises candidates doivent être :
• une TPE, PME ou une ETI ;
• implantées ou en cours d’implantation dans les Yvelines.
Le fonds de revitalisation soutient les projets :
• de création d’emplois pérennes dans les Yvelines ;
• de relocalisation industrielle, la transition écologique ou le développement d’activités portées par le plan France 2030.
La demande d’aide est téléchargeable sur le site internet de la CCI Versailles-Yvelines (www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/cci78/fonds-departemental-de-revitalisation-des-yvelines) et de la préfecture des Yvelines (www.yvelines.gouv.fr/Actualites/Fonds-departemental-de-revitalisation-des-Yvelines).