Ermont : espace Work-out et terrains de basket

Noellie Plelan, conseillère départementale, a officiellement inauguré les récentes améliorations apportées au complexe sportif Auguste Renoir à Ermont, en présence de Xavier Haquin, maire d’Ermont et […]

Noellie Plelan, conseillère départementale, a officiellement inauguré les récentes améliorations apportées au complexe sportif Auguste Renoir à Ermont, en présence de Xavier Haquin, maire d’Ermont et conseiller départemental. « La passion pour le sport est ancrée dans la ville d’Ermont, qui s’est activement engagée dans la démarche olympique en vue des Jeux 2024. La décision d’investir a été prise pour soutenir cette passion et les associations sportives. C’est avec une grande joie que j’inaugure ces nouveaux terrains de basket 3×3 et 5×5, une pratique sportive qui connaît un franc succès, notamment auprès de nos jeunes et de nos collégiens. C’est d’autant plus opportun que le collège Saint-Exupéry se trouve à proximité ! Au département, nous partageons également cet esprit sportif. Notre ambition est portée par une conviction profonde : le sport est bénéfique. Il apporte du bien-être à l’âme et au corps, stimule nos sociétés, encourage la jeunesse à se dépasser, tout en maintenant les personnes âgées souvent pleinement en possession de leur vitalité. L’espace work-out témoigne de cette philosophie », a souligné à cette occasion Noellie Plelan.

La commune d’Ermont a cherché à renforcer son offre d’équipements sportifs en accès libre, modernes, conformes aux normes de sécurité et accessibles à tous. Dans le cadre de ce projet, le plateau sportif du complexe Auguste Renoir a été réaménagé en deux terrains de basketball 5×5, mesurant chacun 15mx28m et dotés d’un revêtement en résine synthétique.

En complément des terrains de basket 5×5, la commune a également aménagé des terrains 3×3 et un espace work-out. Cet espace en accès libre offre des équipements accessibles aux personnes à mobilité réduite, s’adressant à un large public et permettant un entraînement complet du corps.

Ces nouveaux équipements permettront à la ville de promouvoir le sport scolaire, la pratique sportive libre, en offrant un accès libre, ainsi que le sport féminin et le sport santé. Les équipements seront également mis à la disposition des associations sportives locales et du collège Saint-Exupéry.

Le Département a contribué à hauteur de plus de 50 000 euros dans le cadre de son Fonds Val d’Oise Territoires, en collaboration avec la Région et la collectivité locale.