Dugny : chantier sur l’avenue de la 2e Division blindée

Elle est l’une des voies qui permettent d’éviter de passer par le centre de Dugny afin de rejoindre le nord ou le sud de la Ville. […]

Elle est l’une des voies qui permettent d’éviter de passer par le centre de Dugny afin de rejoindre le nord ou le sud de la Ville. Sa réhabilitation a débuté le 6 novembre et les travaux dureront 7 mois. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de pacifier cet axe structurant, créer des cheminements pour les piétons et les cycles, planter de nouveaux arbres et créer des noues pour traiter les eaux pluviales, matérialiser de véritables places de stationnement et renouveler les éclairages publics avec des candélabres 100 % LED. Coût prévisionnel : 1,2 million d’euros.

Réfection de la chaussée : un nouveau revêtement pour un nouveau départ
Au cœur de cette initiative, la réfection de la chaussée marque le point de départ de cette métamorphose. Les ouvriers s’affairent déjà pour donner à l’avenue un nouveau revêtement, lisse et résistant, offrant ainsi aux usagers de la route une conduite plus agréable et sécurisée.
Des cheminements piétons et cycles attendus !
La création de véritables cheminements piétons ainsi qu’un aménagement de la voirie en chaucidou est une réponse directe à la volonté de favoriser la mobilité douce. Les trottoirs adaptés contribueront à des déplacements plus apaisés pour les riverains.

Création de places de stationnement afin de faciliter la vie des riverains
Le problème du stationnement trouve également sa solution dans ce projet. Des places de stationnement supplémentaires seront créées, soulageant ainsi les habitants des tracas liés à la recherche d’un endroit où garer leur véhicule.

Verdissement de l’avenue
Si l’avenue possédait déjà de nombreux arbres sur son parcours, de nouvelles plantations vont être réalisées. Cette initiative ne se contente pas d’embellir le paysage urbain. En effet, elle contribuera également à sécuriser certains cheminements et les rendre agréables à tous.

Gestion responsable des eaux pluviales
La création de noues pour traiter les eaux pluviales représente un engagement fort envers une gestion responsable de l’environnement. En filtrant et en traitant les eaux de pluie, cette mesure vise à résoudre les problématiques d’inondations qui existaient sur cette voie et à favoriser la biodiversité.

L’éclairage public
Dans une démarche résolument tournée vers l’avenir, le projet inclut le remplacement des candélabres, modernisant ainsi l’éclairage public. Cette initiative vise non seulement à embellir l’avenue grâce à du mobilier intemporel, mais également à réduire la consommation d’énergie, s’inscrivant ainsi dans une approche écoresponsable pour un avenir plus durable.
Ensemble, ces éléments forment un puzzle urbain complet, mettant en avant une approche holistique de la revitalisation urbaine. Bien que les travaux puissent causer quelques désagréments, le résultat final promet d’être à la hauteur des attentes, offrant aux habitants une avenue repensée, moderne et respectueuse de l’environnement.

Ces travaux nécessiteront la neutralisation de certaines parties de la voirie. Le stationnement sera donc interdit dans l’avenue durant la période des travaux et la circulation réglementée.