CCI Paris Île-de-France : une place à Vivatech

La CCI Paris Île-de-France lance un appel à candidatures ouvert à l’ensemble des start-up innovantes ou PME basées en Île-de-France, afin de leur permettre d’exposer durant […]

La CCI Paris Île-de-France lance un appel à candidatures ouvert à l’ensemble des start-up innovantes ou PME basées en Île-de-France, afin de leur permettre d’exposer durant une journée, leurs innovations au salon VivaTech. Une opportunité pour gagner en visibilité et accéder à des outils de networking.
Animée par la volonté de soutenir les innovations des nouvelles pépites du territoire, la CCI Paris Île-de-France leur propose de faire partie de l’aventure VivaTech, plus grand salon international de la Tech, qui se tiendra du 14 au 17 juin à Paris Expo – porte de Versailles.
Cette édition 2023 compte établir un nouveau record avec une mise en avant de la Tech dans le sport, préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 oblige, et des innovations de rupture pour faire face aux transitions actuelles.
Les entreprises qui le souhaitent peuvent candidater jusqu’au 16 mars pour exposer gratuitement sur le stand de la CCI Paris Île-de-France. À l’issue de l’appel à candidatures, 32 start-up, PME innovantes et projets d’étudiants ou d’alumni des écoles de la CCI Paris Île-de-France seront sélectionnés et pourront bénéficier :
• d’un espace digital sur la plateforme web de VivaTech pour présenter leur activité et accéder à des outils de networking,
• d’un emplacement d’une journée sur le stand au cœur de l’événement : 8 start-up par jour pendant 4 jours,
• de 4 pass « Exposant » valables les 4 jours de VivaTech,
• d’une visibilité sur l’ensemble de la communication avant, pendant et après l’événement (web, réseaux sociaux, newsletter…).

Critères de sélection
La sélection des projets sera opérée par un jury mixte composé de collaborateurs de la CCI Paris Île-de-France et de ses partenaires publics et/ou privés experts des domaines traités. Les dossiers seront jugés sur la base des critères suivants :
• caractère innovant de la solution ;
• potentiel de développement (produit, service, positionnement et pertinence du marché) ;
• équipe de management /capacité à délivrer ;
• stratégie retenue (modèle de revenu & potentiel de vente, financement, feuille de route, ambition) ;
• stade de maturité de la solution (MVP, POC, démonstrateur).

Dépôt des candidatures jusqu’au 16 mars. Pitch des entreprises sélectionnées devant un jury les 11 et 12 avril. Soirée de Warm-up en attendant VivaTech le 30 mai. Salon VivaTech du 14 au 17 juin. Candidature sur www.cci-paris-idf.fr/.