Canicule : solidarité à Bezons

Le CCAS de la ville de Bezons répertorie les personnes fragiles et isolées dans le cadre d’activation du plan canicule. Ne restez pas seul(e) ! Le centre […]

Le CCAS de la ville de Bezons répertorie les personnes fragiles et isolées dans le cadre d’activation du plan canicule.

Ne restez pas seul(e) ! Le centre communal d’action sociale (CCAS) tient un registre des personnes fragiles et isolées. En cas d’activation par le préfet du plan canicule, les Bezonnais(es) inscrit(es) bénéficieront d’un appel régulier d’un agent du CCAS pour s’assurer que tout va bien. Une visite à domicile pourra être organisée si nécessaire.
Les personnes de plus de 65 ans et celles reconnues handicapées ou invalides (quel que soit leur âge) peuvent s’inscrire sur le registre. Un proche peut également faire la démarche. Dans ce cas, le CCAS appellera les personnes afin de les informer et leur demander leur accord.
Pour vous inscrire, complétez-le formulaire en ligne ou contacter le CCAS au 01 79 87 62 25 / 62 15.
La résidence Louis-Peronnet peut accueillir les seniors de la ville dans une salle climatisée. Pour tout renseignement, appeler la résidence au 01 39 61 08 40 ou contactez le CCAS au 01 79 87 62 25 / 62 15

Les bons réflexes à avoir
En cas de fortes chaleurs, pensez à boire de l’eau régulièrement (même sans soif), et éviter l’alcool, à privilégier des aliments riches en eau tels que les fruits, les laitages, les légumes, et manger en quantité suffisante, à vous humidifier la peau régulièrement, en journée, à fermer les volets et les fenêtres pour ne pas laisser entrer la chaleur dans le domicile, et à aérer la nuit lorsqu’il fait plus frais, à éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h), à être vigilant avec les personnes les plus fragiles de votre entourage (enfants, femmes enceintes, seniors, personnes malades…), à limiter les efforts physiques au maximum.