BGE Yvelines aux côtés des entrepreneurs

Porteurs de projets et dirigeants d’entreprises : vous souhaitez vous former ou vous perfectionner sur une thématique en lien avec la création ou le développement de […]

Porteurs de projets et dirigeants d’entreprises : vous souhaitez vous former ou vous perfectionner sur une thématique en lien avec la création ou le développement de votre entreprise ? Retrouvez les formations et ateliers programmés par BGE Yvelines jusqu’au mois de mars 2023.

Depuis 1993, BGE Yvelines conseille, forme et accompagne les entrepreneurs qui souhaitent renforcer leurs compétences pour créer, développer et pérenniser leur entreprise. Ses conseillers experts vous proposent un diagnostic individualisé puis un travail approfondi sur votre projet et sa formalisation (étude de marché, dossier financier prévisionnel, etc.). Ils répondent à vos questions (pour quel statut opter – autoentrepreneur, société… –, quelles incidences fiscales et sociales, quelles aides et financements mobilisables, etc.), vous accompagnent à l’élaboration d’un business plan clair et vous aident à élaborer des prévisions de chiffre d’affaires réalistes, et facilitent ainsi l’accès au financement de votre projet.

Ces appuis conseils individuels sont complétés par une offre de formations (comptabilité-gestion, juridique, commercial, e-commerce, etc.), un incubateur de projets (la « Couveuse Lab ») et de nombreux outils innovants (Business plan en ligne, espace de travail collaboratif, le « BGEClub » pour les jeunes dirigeants, etc.). Un appui plus spécifique aux structures de l’ESS est proposé depuis 2003 via le portage départemental du DLA. Ses actions sont soutenues par les pouvoirs publics (État, Région, collectivités…) et mises en œuvre par une équipe d’experts de l’entrepreneuriat. BGE Yvelines est membre de BGE, 1er réseau national d’appui aux entrepreneurs, et aussi membre de l’Union des couveuses d’entreprises et du réseau des Dispositifs locaux d’accompagnement.

Inscrivez-vous dès à présent, les places sont limitées ! La prise en charge de ces formations peut se faire dans le cadre du CPF.

Les formations et les ateliers de BGE Yvelines•
• Préparer sa création d’entreprise
– S’initier à la comptabilité et à la gestion d’entreprise – formation 2 jours (24 et 31 janvier, 31 mars et 7 avril à Saint-Germain-en-Laye).
– Bien fixer son prix de vente – formation 1 jour (6 février à Saint-Germain-en-Laye).
– Étudier son marché pour sécuriser son projet – formation 2 jours (9 et 16 février à Saint-Germain-en-Laye).
– Les clés pour financer son projet – atelier 3 heures.
• Créer son entreprise
– Devenir micro-entrepreneur – formation 1 jour (19 janvier, 23 mars à Saint-Germain-en-Laye).
– Choisir la structure juridique de son entreprise – formation 1 jour (9 mars à Saint-Germain-en-Laye).
– Créer ou reprendre une entreprise – formation 5 ou 8 heures (parcours sur mesure).
– Comprendre la fiscalité de son entreprise – atelier 3 heures (23 janvier à Épône).
– Bien s’assurer pour mieux se protéger – atelier 3 heures (16 mars à Épône).
• Tester son projet
– Couveuse d’entreprise (parcours sur mesure).
– Boutiklab (parcours sur mesure).
• Développer sa future activité
– Améliorer la visibilité de son entreprise sur les réseaux sociaux – formation 2 jours (26 janvier et 2 février à Saint-Germain-en-Laye).
– Savoir négocier pour mieux vendre – formation 2 jours (6 et 14 mars à Saint-Germain-en-Laye).

Rens. sur www.bge78.fr/.