Argenteuil : Ar’t en Scène Factory 4

Le rendez-vous est fixé au Figuier blanc les 9 septembre à 20h et 10 septembre à 17h pour découvrir les étoiles montantes d’Argenteuil lors de la quatrième édition […]

Le rendez-vous est fixé au Figuier blanc les 9 septembre à 20h et 10 septembre à 17h pour découvrir les étoiles montantes d’Argenteuil lors de la quatrième édition d’Ar’t en Scène Factory.

Depuis quatre ans, les objectifs de ce concours sont aussi nobles que puissants : repérer les talents de demain et les propulser sous les feux des projecteurs, tout en leur offrant une incroyable aventure humaine, encadrée par des professionnels du spectacle et du coaching professionnel. La Ville d’Argenteuil s’est entourée de passionnés pour garantir le succès du concours et la qualité de l’accompagnement dont bénéficient les candidats sélectionnés. Pour cette quatrième édition, voici les personnalités associées au projet :
• Guisberte Landry, surnommée « Dragon’s lady », faiseuse de talents, directrice artistique et chorégraphe d’Ar’t en Scène Factory depuis la première édition.
• Hams, auteur-compositeur et interprète.
• Célia Faussart, également connue sous le nom de « BlueNefertiti », autrice-compositrice et interprète du groupe Les Nubians.
• Marie-Agnès Alia, gagnante de la saison 2 dans la catégorie danse, et James-Antony Soira, lauréat de la saison 3 dans la catégorie chant.
• Kenny Wesley, alias The Soulful Nerd, auteur-compositeur et multi-instrumentaliste formé dans le classique.
• Nicolas Pellet, directeur général du label 6 & 7.

Après plusieurs semaines de coaching intensif, les candidats d’Ar’t en Scène Factory 4 sont prêts à dévoiler tout ce qu’ils ont appris sur la scène du Figuier blanc lors de la finale du concours. Ces jeunes talents passionnés de chant, danse, musique et stand-up mettront en pratique tous les précieux conseils reçus pendant leurs répétitions et leurs séances de coaching. Comme le souligne France-Lise Valier, fondatrice du concours et adjointe à l’Éducation, à la Jeunesse, et aux Enseignements secondaires et supérieurs, « Ar’t en Scène Factory a révélé des vocations chez les jeunes. Véritable tremplin artistique, le concours a su inspirer une génération d’artistes et leur offrir l’opportunité de remporter des prix qui les aideront à aller encore plus loin dans leur passion. »

Après des jours de répétition passionnés à l’Atrium d’Argenteuil, les participants offriront une finale éblouissante, mêlant chant, danse et théâtre. À la fin de cette soirée, un talent de chaque catégorie sera choisi par un jury d’experts et par les spectateurs.


Rendez-vous au Figuier blanc, situé au 16-18 rue Grégoire-Collas à Argenteuil, les 9 septembre à 20h et 10 septembre à 17h. Les billets sont disponibles sur le site du Figuier blanc. Venez célébrer avec nous la richesse du talent local lors de cette quatrième édition d’Ar’t en Scène Factory.