Andrésy : rénovation de la rue de la Gare

La rue de la gare, dont la chaussée est fortement dégradée du fait du trafic important qu’elle accueille, est rénovée pour sa partie comprise entre la […]

La rue de la gare, dont la chaussée est fortement dégradée du fait du trafic important qu’elle accueille, est rénovée pour sa partie comprise entre la rue du général Leclerc et la rue Maurice Berteaux. À cette occasion, la chaussée sera entièrement refaite ainsi qu’une partie des trottoirs. Les traversées piétonnes seront sécurisées, avec la rénovation des passages piétons actuels et la création d’un 3e passage piéton (surélevé) qui sera situé en haut de la rue de la gare. Un second passage surélevé sera créé au croisement de la rue du Général Leclerc, permettant de casser la vitesse des véhicules montant vers la gare ou descendant vers la Seine.
Dans la perspective de ces travaux, une concertation a été organisée sur le sujet des mobilités avec les riverains les plus proches et plus particulièrement avec ceux de la rue des Courcieux. À l’occasion de ces travaux, la rue des Courcieux, pour la portion comprise entre la rue de la Gare et la rue du Clos Malot, devient une « zone de rencontre » au sens du Code de la route, c’est-à-dire que la vitesse y sera limitée à 20 km/h et que la priorité sera donnée aux piétons et aux vélos. Le contresens vélo sera maintenu. Un marquage au sol et une signalisation adaptée seront réalisés à l’occasion des travaux. Par ailleurs, cette voie sera réservée aux riverains et à la desserte de la Résidence Les Magnolias.
Début des travaux ce 24 juillet pour une durée de 3 à 4 semaines. Déviations mises en place en cas de fermeture et pour les bus et poids lourds : par l’avenue Maurice Berteaux, la rue de Chanteloup et le Quai de Seine dans le sens descendant, la rue du Moussel, la rue de l’Hautil et l’avenue des Coutayes dans le sens montant.