Trophées « Réussir en Seine-Saint-Denis »

Votre entreprise est en pleine croissance ? Son positionnement original vous a permis de fidéliser votre clientèle ? La créativité, l’imagination, l’esprit d’entreprise, les connaissances, la persévérance, la […]

Votre entreprise est en pleine croissance ? Son positionnement original vous a permis de fidéliser votre clientèle ? La créativité, l’imagination, l’esprit d’entreprise, les connaissances, la persévérance, la capacité à s’entourer sont autant de composantes de votre réussite ? Le dynamisme de votre entreprise contribue à la croissance du département de la Seine-Saint-Denis. Si ces questions vous interpellent, alors participez à ce concours ! L’objectif des Trophées « Réussir en Seine-Saint-Denis » est de récompenser la réussite des nouvelles sociétés créées ou reprises au cours des trois dernières années, d’encourager les vocations entrepreneuriales et de maintenir le développement de l’économie du département. Cet événement est co-organisé par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis.

Ce concours offre deux grands prix, Impact et Tremplin, avec deux trophées, catégorie femme et catégorie homme pour chacun. Impact récompensera la création d’entreprise à impact dans le département (un prix catégorie femme et un prix catégorie homme). Tremplin distinguera parcours de création sur ce même territoire. Les quatre critères énumérés ci-dessus doivent être respectés par les entreprises qui s’inscrivent au concours. Les entreprises doivent avoir leur siège social en Seine-Saint-Denis, commencé leur activité à partir du 1er janvier 2019, au moins 12 mois de comptabilité complète et ne doivent pas être détenues majoritairement par une autre entreprise.

Pour désigner les lauréats, le jury se basera sur les facteurs suivants : la cohérence et l’originalité (technologique ou commerciale) du projet, son importance pour le marché, l’adéquation entre le créateur et l’entreprise, le parcours de l’entrepreneur ou du repreneur, le potentiel de développement de l’entreprise, la contribution au dynamisme économique local et/ou l’exemplarité de l’entreprise, enfin l’impact social et environnemental positif de l’entreprise.

Les Trophées seront remis fin 2022 lors du forum Réussir en Seine-Saint-Denis qui se tiendra à la Chambre de commerce et d’industrie du département, à Bobigny. Les lauréats recevront des prix du Conseil départemental et de nombreux partenaires*. Pour postuler, veuillez envoyer (par courrier ou par e-mail) vos candidatures aux adresses ci-dessous : – Charlotte Gauthier Boma, à l’adresse [email protected] ; – Nathalie Lafargue-Kandji, à l’adresse [email protected] Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 30 août 2022.

* Collectivités territoriales, organismes de financement, Ordre et Association des experts-comptables de la Seine-Saint-Denis, Ordre des avocats de la Seine-Saint-Denis, organismes sociaux, Pôle emploi, associations d’appui à la création d’entreprise du département.