Scooters en libre-service à Grand Paris Seine Ouest

Les villes de Grand Paris Seine-Ouest, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Meudon et Sèvres sont désormais couvertes par la zone de service de scooters électriques Cooltra. L’utilisation de ce […]

Les villes de Grand Paris Seine-Ouest, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Meudon et Sèvres sont désormais couvertes par la zone de service de scooters électriques Cooltra. L’utilisation de ce type de scooter est une alternative pratique et économique (on paye uniquement l’usage) à la possession d’un engin personnel.

Disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7, ces véhicules en libre-service sont situés dans des stations dédiées, récupérables selon le besoin puis remis en stationnement à n’importe quelle place dans une zone de service ou un périmètre défini. Objectif de Grand Paris Seine-Ouest, réduire le nombre de voitures en ville et de favoriser l’utilisation de véhicules électriques en réservant, notamment à un public non motorisé, des places de stationnement sur la voie publique. Les scooters Cooltra rejoignent ceux de CityScoot, mais aussi les voitures partagées déjà mises en place.

Il y a des parkings pour scooters Cooltra dans tout le territoire de GPSO. Le stationnement est gratuit dans tout Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux. À Meudon, il est limité aux secteurs des Montalets, Meudon Campus, Val Fleury, Hôtel de Ville, Bellevue, avenue Jean-Jaurès. À Sèvres, dans les Grande Rue, rue de Ville-d’Avray, rue Jeanne d’Arc, rue de la Croix Bosset, rue des Fontaines, rue des Binelles jusqu’à la rue des Bruyères, avenue de la Division Leclerc, rue de la Croix et aux abords des Gares.

Grand Paris Seine-Ouest est un établissement public territorial regroupant huit communes de l’Ouest parisien : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray et 320 000 habitants. Territoire exceptionnellement dynamique, moteur économique de la Région, il constitue également un poumon vert francilien (39 % d’espaces verts).