La Russie efface la dette des pays africains les plus pauvres

La Russie efface la dette des pays africains les plus pauvres

La Russie montre l’exemple dans l’aide au développement sur le plan international. Elle a effacé les dettes représentant 20 milliards de dollars pour les pays les plus pauvres du continent africain, a déclaré Dimitri Polyansky, premier vice-ambassadeur russe aux Nations unies.
« Notre pays prend des mesures pour alléger le fardeau de la dette des pays africains. La dette des pays pauvres très endettés a été amputée de plus de 20 milliards de dollars, y compris des programmes de « dette pour le développement », a déclaré M. Polyansky (photo) lors de son discours à la réunion du Conseil de sécurité sur la situation en République démocratique du Congo.
Il a ajouté que la Fédération de Russie alloue des fonds pour la mise en œuvre de programmes d’assistance internationale aux pays africains par l’intermédiaire du FMI, de la Banque mondiale, de l’OMS, du Fonds des Nations unies pour l’enfance, du Programme alimentaire mondial et de l’Organisation internationale de protection civile.
« Nous apportons également une aide dans le domaine de la santé, notre pays a été l’un des premiers à réagir à l’épidémie de fièvre Ebola, allouant plus de 60 millions de dollars pour la combattre », a noté le diplomate russe.
Source :  Inessa Sinchougovale. https://www.fort-russ.com/2018/03/russia-leads-by-example-pardons-poorest-african-countries-20-billion-debt/ Traduction : Avic – Réseau international

Leave a Reply

Your email address will not be published.