« Bus Entre Seine » en concertation

« Bus Entre Seine » en concertation

Le projet « Bus Entre Seine » est actuellement à l’étude pour améliorer le quotidien des voyageurs grâce à de meilleures liaisons de bus entre les gares d’Argenteuil, Sartrouville et Cormeilles-en-Parisis via le Pont de Bezons…

L’avis de chacun est donc essentiel pour faire avancer ce projet présenté au grand public pour la première fois. Il fait l’objet d’une concertation du 19 mars au 20 avril 2018.

Un projet adapté aux besoins du territoire pour faciliter les trajets quotidiens de 48 000 voyageurs
Le projet « Bus Entre Seine » a pour objectif d’améliorer l’efficacité des liaisons bus, aujourd’hui confrontées à des conditions de circulation de plus en plus difficiles. Des voies dédiées aux bus pourraient être aménagées sur 8,5 km entre Argenteuil, le Pont de Bezons, le quartier des Indes (Sartrouville) et les Bois-Rochefort (Cormeilles-en-Parisis). Elles permettraient des gains significatifs en termes de régularité et de temps de trajets. Le long de ces voies bus, les espaces publics seraient réadaptés avec des itinéraires cyclables et cheminements piétons sécurisés.
Entre le quartier des Indes et la gare de Sartrouville RER, et entre les Bois-Rochefort et la gare de Cormeilles-en-Parisis, les bus bénéficieraient de conditions de circulation facilitées : priorité aux feux, réorganisation de certains carrefours et aménagement des stations bus. Les lignes de bus 272 (gare d’Argenteuil – Sartrouville RER) et 3 (Pont de Bezons – La Frette-sur-Seine) sont notamment concernées. Elles emprunteraient les nouvelles voies bus sur la majeure partie de leur itinéraire.

Une concertation ouverte à tous pour s’informer, donner son avis et s’exprimer
La phase de concertation préalable à l’enquête publique débute le 19 mars. Île-de-France Mobilités, la Région Île-de-France et le département du Val d’Oise invitent les usagers, les habitants du territoire et tous les acteurs concernés à venir s’informer et échanger avec l’équipe d’Île-de-France Mobilités lors de plusieurs temps forts :
• Deux réunions publiques :
– à Argenteuil, le mercredi 28 mars, de 19h à 21h, espace Nelson Mandela, 82, boulevard du Général Leclerc ;
– à Bezons, le jeudi 5 avril, de 19h à 21h, en salle des mariages de l’Hôtel de Ville, 6 avenue Gabriel Péri.
• Deux rencontres sur le territoire :
– le mardi 3 avril, de 17h à 19h, au terminus du T2 à Pont de Bezons ;
– le mercredi 11 avril, de 9h à 12h, au marché des Indes de Sartrouville.
D’autres moyens d’information et d’expression sont également mis à disposition pour recueillir l’avis de tous : dépliant avec coupon réponse préaffranchi diffusé sur tout le territoire, site internet et carte interactive sur www.bus-entre-seine.fr.

Leave a Reply

Your email address will not be published.